Vous avez besoin d’aide? Vous avez besoin d’aide? Contactez nous ici.

Les facteurs à prendre en compte avant choisir une nouvelle voiture

Vous avez envie de changer de voiture? Avant d’arrêter votre choix, prenez le temps de faire le point sur vos besoins, vos envies et vos critères de sélection.

Comment comptez-vous l’utiliser?

Entre votre domicile et votre lieu de travail? Avec toute la famille ou pour une conduite plus sportive? Sur des chemins de campagne ou au cœur de la ville? Peut-être un peu des deux? Quel modèle ou type de voiture répondra le mieux à vos besoins?

Nombre de places, volume et hauteur d’assise

Vous roulez plutôt seul(e) ou accompagné(e)? D’une seule personne ou de toute la famille? Avez-vous besoin d’un grand coffre? Que vous réserve l’avenir? Vos enfants vont-ils bientôt quitter le nid ou la famille va-t-elle au contraire s’agrandir? Voici autant de questions à vous poser avant de choisir une nouvelle voiture. Réfléchissez également à la hauteur d’assise. Vous avez des problèmes de dos ou vous êtes plutôt grand(e)? Mieux vaut dans ce cas opter pour une assise plus haute. Idem si vous devez vous pencher pour attacher les enfants.

Résultats aux crash-tests

Sur www.euroncap.com, vous pouvez consulter les résultats obtenus par votre (futur) véhicule lors des crash-tests réalisés par l’Euro NCAP. Plus une voiture a d’étoiles, plus elle est sûre. Gardez également à l’esprit que les tests les plus récents sont également les plus pertinents.

Options de sécurité

De plus en plus de voitures sont équipées de systèmes d’aide au stationnement qui détectent les obstacles se trouvant devant ou derrière le véhicule. Certaines sont également dotées d’un système d’aide à la concentration qui émet un signal lorsque vous déviez de votre bande. Les systèmes de détection de piétons et de cyclistes sont également de plus en plus courants. Grâce à cette option, votre véhicule freine automatiquement lorsque des piétons ou des cyclistes traversent la chaussée. Saviez-vous que les nouvelles voitures peuvent même éviter les collisions grâce à des systèmes d’avertissement de collision et de freinage automatique d’urgence?

Voiture écologique

Si vous désirez acheter une voiture plus respectueuse de l’environnement, vous pouvez par exemple vous tourner vers une voiture électrique ou hybride. Ces véhicules sont certes plus chers à l’achat, mais ont un coût d’usage moins important. Notez toutefois que ce coût d’usage dépend de votre style de conduite, des distances parcourues et de l’utilisation de la voiture.

Carburant

Vous préférez une voiture à moteur thermique? Dans ce cas, choisissez entre essence, diesel et LPG en fonction de votre kilométrage annuel. Si vous roulez beaucoup, le LPG est sans conteste le carburant le plus avantageux. Une installation LPG est toutefois très coûteuse, et la taxe de circulation est bien plus élevée que pour les voitures qui roulent à l’essence ou au diesel. La force de traction d’un moteur diesel est supérieure à celle de son équivalent essence; ce qui est toujours bon à savoir si vous comptez par exemple tracter une caravane. 

Peu importe le carburant sélectionné, n’oubliez pas que chaque véhicule a un impact sur l’environnement de par les émissions qu’il génère, mais aussi de par la production du carburant même. Heureusement, il existe de plus en plus de carburants alternatifs moins polluants que leurs homologues traditionnels. Et puis vous pouvez également envisager de passer à une voiture hybride ou électrique.

Options supplémentaires

Quelles sont les options qui vous plaisent, et quelles sont celles dont vous avez besoin? Préparez une liste et éliminez toutes les options inutiles pour faire baisser le prix du véhicule.

Et enfin… fixez-vous un budget

Définissez à l’avance votre budget maximal. Tenez compte du prix d’achat, mais également des autres frais dont s’accompagne une voiture: taxe de circulation annuelle, taxe de mise en circulation, entretien, consommation et, bien entendu, assurance!

Optez pour Safe Lease!

Bénéficiez de tous les avantages d’une voiture flambant neuve, mais sans les inconvénients! Dites adieu aux démarches administratives et autres désagréments qui vont de pair avec l’achat et la revente d’une voiture, mais également aux soucis liés à la perte de valeur des véhicules automobiles. Avec Safe Lease, vous profitez d’une formule de leasing pour particuliers en échange d’un forfait mensuel.