Vous avez besoin d’aide? Vous avez besoin d’aide? Contactez nous ici.

Lumière sur les feux

En hiver, il fait vite sombre. Mieux vaut donc contrôler vos phares et feux. Avec la formule Safe Lease, nous ne vous proposons que des voitures neuves. Tous nos véhicules sont donc équipés de phares automatiques.

Les feux de route ou « gros phares »
Ces feux d’une grande intensité ne peuvent être utilisés qu’à condition de ne pas éblouir les autres usagers. Ils vous permettent également de remercier les autres conducteurs ou de les avertir d’une situation dangereuse ou d’un souci sur la route. Dans ce cas, il vous suffit d’appuyer brièvement sur la manette pour émettre un bref clignotement.

Les feux de croisements ou « petits phares »
Il s’agit des feux les plus utilisés. Ces phares sont suffisamment puissants pour éclairer la route devant vous de nuit comme en journée. Ces phares sont extrêmement importants, car ils assurent également votre visibilité sur la route. Leur portée est d’environ 30 m.

Feux de position
Les feux de position comprennent les feux arrière, l’éclairage de la plaque d’immatriculation et deux petits phares à l’avant. Ces feux sont rouges à l’arrière et blancs ou jaunes à l’avant. Ce sont les feux les plus discrets. S’ils sont surtout utilisés pour accroître la visibilité d’un véhicule stationné, ils peuvent également rester allumés en permanence pour des raisons de sécurité (à l’instar des feux de croisement).

Feux stop
Les feux stop sont 5 fois plus puissants que les feux arrière de votre voiture. Ils indiquent aux conducteurs qui roulent derrière vous que vous êtes en train de freiner. Ces feux se déclenchent de manière automatique sans qu’aucun symbole s’affiche sur votre tableau de bord.

Feux de brouillard
Il existe ici plusieurs variantes. Les feux de brouillard arrière sont obligatoires, tandis que les feux de brouillard avant sont bien souvent vendus en option. Les deux systèmes peuvent être enclenchés séparément. Attention: vous ne pouvez allumer vos feux de brouillard qu’en cas de brouillard ou de chute de neige réduisant la visibilité à moins de 100 m.

Indicateurs de direction ou « clignotants »
Également appelés « feux clignotants » (ou tout simplement « clignotants »), les indicateurs de direction vous permettent de signaler que vous allez changer de direction.

Feu de recul
Le feu de recul est le seul feu arrière blanc. Il s’allume automatiquement lors de la marche arrière sans qu’aucun symbole s’affiche sur votre tableau de bord.