Vous avez besoin d’aide? Vous avez besoin d’aide? Contactez nous ici.

Private Lease: trop beau pour être vrai?

Vous n’êtes pas sûr que le private lease soit fait pour vous? Lisez ci-dessous 9 erreurs qui ne tiennent pas la route concernant Safe Lease.

« L’offre des compagnies de leasing ne casse pas des briques, et les possibilités de choix et d’options sont limitées »

Pas dans le cas de Safe Lease. Vous avez libre choix de modèle, d’options, de couleurs et de durée, car Safe Lease n’est lié à aucune marque. Si vous cherchez une marque ou un modèle spécifique, prenez contact avec un expert de Safe Lease pour avoir une offre sans engagement.

« Un contrat de leasing c’est être pieds et poings liés, sous peine d’amendes salées »

Une voiture de leasing parfaitement à votre mesure qui roule comme sur du velours … Et paf, voilà qu’un jour, en raison d’un changement dans votre situation personnelle, vous devez adapter voire mettre fin à votre contrat. Aïe! Et maintenant? Avec Safe Lease, vous pouvez modifier ou mettre fin à votre contrat à tout moment pendant la période de leasing sans risquer d’amende.

Comment ça marche? Nous recalculons votre montant de leasing sur la base de la grille de la matrice que vous avez reçue à la signature de votre contrat. En un coup d’œil, vous voyez ainsi toutes les combinaisons possibles des durées et du nombre de kilomètres. C’est sur la base de ce recalcul que vous payez le solde ouvert.

« À la fin du contrat, le compteur affiche moins de kilomètres que prévus. Cet argent est par conséquent perdu »

Non. Safe Lease comprend une matrice standard dans son offre. Cela signifie que vous payez pour le nombre de kilomètres effectivement parcourus. Si vous roulez plus que prévu, vous devrez payer plus mais si vous roulez moins, vous récupérez votre argent! Si vous voulez adapter la durée et le nombre de kilomètres sur votre contrat, rien de plus facile. 

« Les compagnies de leasing donnent un montant mensuel fixe mais au début de votre contrat, vous devez payer des frais d’entrée et administratifs et/ou une garantie »

Ceci n’est pas valable pour Safe Lease. Chez nous, il n’y a pas de frais d’entrée ni de garantie.

« Le leasing privé n’est possible que pour des âges bien définis »

Vous venez d’obtenir votre permis de conduire? Alors vous avez sûrement déjà une idée du genre de voiture que vous voudriez avoir. Cependant, l’achat d’une propre voiture est encore un rêve pour la plupart des jeunes. Safe Lease est alors la solution idéale pour avoir malgré tout une voiture. Safe Lease est possible pour des particuliers de 18 à 80 ans (à la fin du contrat). Vous devez présenter un permis de conduire valable. Nous n’acceptons pas de permis de conduire provisoire.

« Acheter une voiture est toujours plus avantageux »

Dat is zeker niet het geval, ook omdat er rekening gehouden moet worden met alle kosten.

Ce n’est certainement pas le cas car il faut tenir compte de tous les frais.

  • Amortissement et investissement de la voiture
  • Coûts pour un attache-remorque et contrôle technique
  • Usure des pneus, entretien, remplacements de pare-brise, risques, …
  • Assurances, service de dépannage, voiture de remplacement, impôts
  • Valeur résiduelle plus basse et conditions de marché moins bonnes que prévu
  • Dettes d’un éventuel prêt

Chaque mois, une voiture vous coûte plus que vous ne pourriez le croire. De plus, vous vous basez sur le passé, alors que ces frais portent en fait sur l’avenir. Avec le leasing privé, vous ne courez pas tous ces risques.

De plus, en tant que compagnie de leasing, nous pouvons avec Safe Lease faire des achats à grande échelle et bénéficier de réductions élevées sur l’achat et l’entretien. Les frais d’assurance sont aussi plus bas. En prenant Safe Lease, cela vous revient souvent meilleur marché, surtout si vous devez emprunter de l’argent pour pouvoir vous payer une voiture.

Plus d’infos ici sur la différence entre acheter une voiture et un leasing.

« Le leasing privé n’est pas intéressant car on ne peut pas avoir une garantie de 5 ans sur votre voiture »

Il s’agit d’une garantie de fabrication. Pas sur l’entretien, l’usure des pneus, le remplacement d’un pare-brise et tous les risques possibles. Finalement, la garantie sera aussi plus avantageuse avec Safe lease. La période de la garantie aura en effet un effet positif sur votre montant mensuel.

« Avec un leasing privé, les années sans sinistre sont perdues »

Vous avez entendu que si vous conduisez une voiture de leasing, vous perdez vos années sans sinistre. Ceci est inexact car après la fin du contrat de leasing, Safe Lease peut vous remettre une déclaration que vous avez roulé sans sinistre avec votre voiture de leasing.

« Prendre un leasing privé est défavorable pour des prêts futurs »

Grâce à Safe Lease, vous ne devez pas faire d’investissements importants pour acheter une nouvelle voiture car Safe Lease se charge de payer votre voiture. Par conséquent, vos données et l’achat ne sont pas transmis à la Banque nationale.